1. Accueil
  2. Rhinoplastie médicale
  3. Injection d'acide hyaluronique dans le nez à Marseille
Retour

Injection d'acide hyaluronique dans le nez à Marseille

Injection d'acide hyaluronique au niveau du nez à Marseille



le Dr LARI Nicolas, spécialiste en chirurgie esthétique du nez, réalise également des injections d'acide hyaluronique au niveau du nez.

Comment s'appelle l'injection d'acide hyaluronique au niveau du nez ?

Cette technique s'appelle rhinoplastie médicale. En fait il s'agit d'une correction d'anomalies ou de dysharmonies au niveau du nez sans chirurgie. La rhinoplastie médicale est pratiquée en cabinet à Marseille sous anesthésie locale à l'inverse de la rhinoplastie chirurgicale ultrasonique qui est réalisée en clinique sous anesthésie générale.
Le geste prend entre 20 et 30 minutes et le résultat est visible dès la fin de la séance. L'acide hyaluronique est un produit injectable stérile qui répond à la liste des dispositifs médicaux et qui ne peut être injecté que par un médecin. Ce produit est également appelé "Fillers" dans les publications anglaises. 

Qu'est ce qu'il est possible de réaliser avec des injections d'acide hyaluronique au niveau du nez ?

 
En rhinoplastie médicale le Dr LARI procède à une injection d'acide hyaluronique au niveau du nez. Cette technique permet de corriger ou de masquer des éléments disharmonieux du nez. Parmi les résultats possibles avec cette injection de fillers, il est possible de : 
  • Atténuer une bosse nasale de profil
  • Remonter la pointe du nez
  • Redessiner les lignes de Sheen
  • Combler un creux au niveau du nez
  • Corriger des défauts esthétiques d'une rhinoplastie ratée
  • Symétriser certaines asymétries nasales. Dans certains cas la chirurgie sera indispensable. 

Comment se déroule une injection d'acide hyaluronique au niveau du nez ?

 
Il s'agit d'un acte médical réalisé en cabinet à Marseille. En accord avec la consultation pré-acte obligatoire qui définie les objectifs de traitement et les possibilités, la correction du nez à l'acide hyaluronique peut débuter. 
La peau est désinfectée avec un antiseptique local. Il ne doit pas y avoir de rougeur ou d'infection locale dans la zone d'injection. Ainsi cette injection se fera à distance d'une poussée d'acnée, d'épisode herpétique ou d'épisode inflammatoire nasal. 
Le patient ou la patiente est installé(e) en position demi-assise avec un miroir à main permettant de contrôler le résultat au fur et à mesure de la rhinoplastie médicale. 
L'injection es réalisée avec un ou plusieurs acide hyaluronique de la même marque. Ces produits sont stériles à usage unique et ont un numéro de lot permettant de réaliser la traçabilité du geste. 
La rhinoplastie médicale est réalisée sous anesthésie locale. 
Une retouche est possible 15 jours à 21 jours après l'injection. 

Quelles sont les suites de la rhinoplastie médicale ?

 L'injection d'acide hyaluronique entraîne toujours un oedème au niveau du nez visible pendant 2 à 5 jours. De légères douleurs peuvent être associées à ce geste, mais bien calmées par du paracétamol qui est prescrit à la demande. 
La peau est légèrement rosée durant 2 jours maximum puis reprend sa coloration normale. 
Il n'est pas possible de réaliser une rhinoplastie médicale dans tous les cas. Ainsi, le Dr LARI Nicolas, vous invite à le contacter par le formulaire de contact avant d'envisager le geste. 
Une visio-consultation pourra être programmée par la suite.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires