1. Accueil
  2. Rhinoplastie médicale
  3. Injection de botox dans le nez pour corriger une pointe tombante à Marseille
Retour

Injection de botox dans le nez pour corriger une pointe tombante à Marseille

Correction d'une pointe tombante par Botox à Marseille


Il est possible de relever une pointe tombante avec l'utilisation de botox et d'acide hyaluronique. La rhinoplastie médicale consiste à réaliser des corrections par des injections dans le nez. Ces injections sont réalisées en cabinet de consultation à Marseille par le Dr LARI Nicolas lors d'une séance de rhinoplastie médicale. 

Quelle est la différence entre le botox et l'acide hyaluronique ?


Les patients confondent parfois le botox et l'acide hyaluronique. Ce sont 2 produits qui ont des fonctions différentes en rhinoplastie médicale.
L'acide hyaluronique est un gel qui va jouer le rôle de remplissage ou de comblement dans la zone injectée. Il existe aujourd'hui plusieurs types de gel qui sont plus ou moins rigides et qui ont un pouvoir de projection variable. La connaissance des différents acides hyaluroniques et le choix du bon produit sur la bonne zone est capital pour obtenir un résultat stable. L'acide hyaluronique va jouer le rôle de soutien de la pointe, de soutien de la peau du dos du nez pour masquer une bosse... Vous trouverez plus de détail sur les effets de l'acide hyaluronique dans la page "Rhinoplastie médicale à l'acide hyaluronique en cliquant ici"
Le Botox ou toxine botulique peut être utilisé en rhinoplastie médicale. Il joue un rôle sur la dynamique musculaire. Le botox n'est pas un produit de comblement. Il ne donne pas de volume et n'a pas de rôle de soutien de la peau. 

Effet du botox pour corriger une pointe tombante au sourire

Le Botox bloque l'action du muscle dans lequel il est injecté. Il doit être utilisé uniquement en cabinet médical par un médecin autorisé aux injections de toxine botulique. Le Dr LARI Nicolas est chirurgien spécialisé en chirurgie du visage et parfaitement habilité à utilisé la toxine botulique dans ses cabinets à Marseille.  
Le botox en rhinoplastie médicale est utilisé dans plusieurs situations. Pour relever la pointe du nez, le botox va être injecté au niveau du muscle depressor septi. Ce petit muscle est situé au niveau de la columelle. Le muscle depressor septi lorsqu'il se contracte tire la pointe du nez vers le bas. 
Lors de l'étude du nez en dynamique en consultation, le testing de ce muscle se fait par la réalisation d'un sourire forcé. Le Dr LARI observera la déformation de la pointe nasale lors du sourire. Si elle est tirée vers la bas donnant un aspect de pointe tombante au sourire alors l'injection de botox sera efficace. L'effet de la toxine botulique sur le muscle depressor septi se verra après 4 à 6 jours post injection. 
Cette injection ne va pas modifier le sourire ni figer le visage. Le résultat sera naturel et il n'y a pas de risque particulier à signaler. L'effet du botox sur le muscle depressor septi dure entre 4 et 6 mois. Ainsi la correction de la pointe nasale tombante durera environ 6 mois après l'injection. 

Consultation pour réaliser du botox en rhinoplastie médicale à Marseille

Une consultation est réalisable physiquement au sein des cabinets de consultation du Dr LARI à Marseille. Il consulte au 55 bis bd Rodocanachi 13008 Marseille et au 263 avenue de saint antoine 13015 Marseille. 
Une première consultation est obligatoire avant la réalisation d'une injection de toxine botulique. 
Un délai de réflexion de 15 jours est à respecter. 
Une fiche d'information sur la toxine botulique vous sera remise ainsi qu'un devis détaillé lors de votre consultation de rhinoplastie médicale. Le devis personnalisé est réalisé lors de la première consultation
Une consultation en ligne est également réalisable avant l'injection de botox à Marseille. Lors de cette visio-consultation l'ensemble des effets du botox et de l'acide hyaluronique seront évoqués.

Pour prendre des informations sur cette technique, contactez nous via le formulaire de contact.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires